Le mot des présidents

Le groupe Market Maker et nous mêmes sommes heureux de vous accueillir sur notre nouveau site internet dédié au recrutement de nos nouveaux Market Makers de talents et à la présentation de notre Groupe ! De plus, nous vous sommes aussi reconnaissants de votre intérêt pour notre société.

 

Vous choisirez de rejoindre notre établissement pour ses valeurs et pour le dynamisme des fonctions que l’on propose.

Nous vous sélectionnerons pour votre professionnalisme et pour votre personnalité.

 

Aussi, comme nous avons su le faire vis à vis de nos clients, vous serez également désormais attachés à nos valeurs de convivialité, de simplicité et d’excellence.

Nous saurons donner l’importance et l’attention nécessaire à votre intégration et à votre évolution au sein de notre Groupe.

 

De plus, un livret d’accueil a d’ailleurs été spécialement conçu pour vous guider dans vos premiers pas. Il vous permettra de mieux connaître l’entreprise, son activité, ses valeurs, son organisation et son fonctionnement.

Vous y trouverez les informations pratiques qui vous seront utiles les premiers jours mais aussi tout au long de votre parcours dans l’entreprise.

 

Nous espérons vous compter au sein de nos effectifs compétents et dynamiques et vous donner l’opportunité de contribuer à notre croissance. 

 

Gabriel DAHAN & Aaron ILLOUZ

Aaron ILLOUZ & Gabriel DAHAN

Market Maker, une société grandissante

Market Maker est une société mère regroupant près de 12 filiales reparties sur 3 secteurs de marché :

  • Les cadeaux d’entreprises avec les sociétés IDCOM gift & corporate et DAG IMPORT
  • Le mobilier avec IDCOM Home & furniture, HOME ACCESS, Diva Salon et Steiner Paris
  • L’électronique grand public avec Market Maker Brand Licensing, DAG IMPORT Retail, DUAL, ART DESIGN COMPANY, NEO SOLUTION, AMIWATCH et MARKET MAKER MUSIQUE 

Nos secteurs d'activités, par sociétés

Cadeaux d'entreprise

Nos projets

Electronique G. public

Mobilier

L'histoire du Groupe

1ère Décennie : le Gift & Corporate

 

Tout a commencé en 1991 avec Aaron Illouz et Gabriel Dahan, les deux PDG de Market Maker dans la création d’une entreprise dans le cadeau d’entreprise avec l’iconique pin’s. (voir article de Bref ECO Gabriel Dahan (Market Maker) : du pin’s au canapé | Bref Eco


Ainsi, ID Com
est la première structure a avoir vu le jour en 1991.

Au départ, la cible est plutôt dirigée vers les commerces de proximité et les artisans. Après la vente des pin’s, la jeune entreprise a décidé d’élargir sa clientèle en commercialisant le célèbre TAMAGOSHI des années 90. C’est alors que l’entreprise a pris une autre dimension en s’étendant à la grande distribution.

Ensuite, le groupe a accentué sa cadence pour prendre de l’ampleur et a apporté les cadeaux qui vont stimuler les ventes des grandes marques de cosmétiques, des grands éditoriaux et de vépécistes.

 

C’est en 1992 que DAG Import naît. L’entreprise cadette est spécialisée dans la revente, la bagagerie et le catalogue produit.

2ème Décennie : Electronique grand public : de l’objet cadeau à la grande distribution

Dès le début des années 2000, c’est au tour de Market Maker Brand Licensing (MMBL) de rejoindre la scène.

S’en suit avec cette nouvelle filiale le rachat de la première licence : POLAROID. Avec cette action, le groupe intensifie sa présence dans la grande distribution et élargie sa gamme de produit encore.

3ème Décennie : Un nouveau marché 

 

Dans les années 2010, Market Maker saisit l’opportunité qu’offre les market places et s’y insère (CDiscount, Amazon).

Mais le groupe ne s’arrête pas là et décide de créer son propre market place lui aussi. 

 

En 2020, pour montrer son engagement pour l’économie nationale et le made in France, Market Maker décide de racheter la société Diva Salon, manufacture française spécialisée dans la fabrication des canapés. 

Aussi, le groupe intensifie son rapprochement avec le commerce en B2C avec la création sites e-commerce et la mise en place du magasin Luxury City. 

KIT MEDIA